La vie à 30 pas et 2 coups de pédales
Vivre à la Condamine, c'est aussi s'intégrer au sein d'une multitude d'activités. Faisons une petite liste (non exaustive) de ce que l'on pourra trouver proche de chez nous.
À 30 pas de la maison :
Toma Café? - Torréfaction de café par Pedro, juste en face de notre future maison !
Céramique de Louise, en installation et qui commencera sa production dès cet été. Elle aussi a son atelier parmi les habitations.
Les savonnés - Savons artisanaux de Eva, une voisine du hameau à moins de 100m.
L'eau vive - Pisciculture de truites de Thierry, aussi compagnon d'Eva.
Pain et pizza de Cyril, le paysan-boulanger, autre voisin du hameau.
Les Papy-chercheurs - innovation en toillettes sèches, installés dans les anciens ateliers de l'entreprise Sanisphère.
Et enfin, La Fabrique de La Condamine qui est une association occupant le reste des espaces et bureau de l'ancien bâtiment Sanisphère. De nombreuses autres activités sont nées grâce à ça, comme notamment :
- Micro-brasserie du Bentrix - d'Alexis.
- Le petit Coin - un café associatif comme on l'aime, proposant moments conviaux et activités diverses comme par exemple du Yoga et du swing ! (enfin bientôt on espère ^^)
En 2 coups de pédales :
On arrive vite dans les petits villages du coin avec en premier Saint-Ferréol-Trente-Pas, qui est surtout vivant l'été avec plusieurs grandes fêtes et petits festivals. On y trouve une petite école partageant les locaux de la Mairie.
Un peu plus bas nous trouvons Les Pilles, charmant petit village au bord de l'Eygues, et très dynamique tout au long de l'année car on y trouve une bonne boulangerie/pâtisserie, un café associatif très animé, un petit restau excellent et un châpiteau de cirque présent en continu !
Enfin, en poussant un peu, nous arrivons à la première ville : Nyons. On y trouve quasiment tout, notamment l'entreprise Sanisphère pour laquelle travaille Noé ;)
En tendant le pouce :
Il y aura pleins de petites villes comme Dieulefit à 30min, Crest à 1h, Mens à 2h, etc.
Et aussi des grandes villes car nous ne serons plus qu'à 2 bonnes heures de Lyon et de Marseille, mais aussi 2h de Montpellier et Grenoble pour des gros week-ends swing. Et enfin, 2 grosses heures des parents de Céline et 3 petites heures des parents de Noé.
C'est quand même vachement plus proche que depuis Nantes !!! :)