L'intégration
Hola !
Ça fait un petit moment que l'on a pas écrit sur notre site. Je vais essayer d'être conci (à défaut d'être si con) mais ce n'est pas garanti ^^
La vie de chat :
Quand nous avons écrit le précédent article, il était entre 3h et 5h du matin, c'était pour fêter le retour du chat. Depuis, on lui a fixé un nom, avant il en avait une dizaine. Yopochomo. Yopocho si vous voulez plus court, et même Yopo car c'est encore plus facile.
Yopo a repris tout son poids en une semaine, il nous fait toujours beaucoup de calîns et c'est un vrai changement par rapport à sa vie d'avant. Il a découvert l'extérieur petit à petit, s'est bien battu avec tous les chats des voisins (je crois qu'il leur à mis la misère, les pauvres...), bref, il se fait sa place à La Condamine.
Autre changement plutôt agréable, il fait ses besoin dehors maintenant. Plus besoin de lui changer la caisse, yes ! Autre changement moins agréable, il commence à chasser, et j'ai peur qu'il devienne un trop bon chasseur... il va falloir développer de nombreuses stratégies avant le primptemps prochain pour tenter de préserver la biodiversité dans ce petit coin de paradis... En voici une :
Août :
Nous avons eu pleins de visites et c'était trop trop bien !!! Mille merci à toutes celles et ceux qui sont venus de si loin parfois :) On vous adore, on vous aime, la maison est toujours ouverte pour vous toutes et tous, et c'est valable pour celles et ceux qui ne sont pas encore venues ;)
En plus chancun a laissé sa petite marque alors je me souviens souvent de votre passage : une petite étagère signé Manu, un jardin déblayé avec l'aide de Sophie et Caroline, Basile et les crumbles aux pommes ainsi que le petit avion en fil de fer qui trône sur le couvercle de la théière, l'éclairage sous les platanes avec les pattes de Lucile et Florian, un magnifique triple bac à compost fait par Matthieu et Arthur, surligné d'une oeuvre d'art de Marie et Céline, un défrichage et la plantation de jolies plantes style jardin japonais pour notre terrasse assuré par la famille Laval sous la direction de Flo et Marie. Merci merci merci ... merci !
Septembre :
C'est la reprise, reprise du boulot notamment. Céline qui continue avec TZCLD en télétravail, oscille entre la maison et un bureau au dessus du Petit Coin. Ça se passe bien avec quand même des déplacements prévus à peu près tous les mois : à Nantes, à Troyes, à Pau et à Paris.
Moi je trouve mon compte avec un nouveau rythme chez Sanisphère. J'ai conservé mon temps partiel à 20h/semaine, je descend à l'entreprise à Nyons les lundis et mercredis et je complète avec un peu de télétravail. Beaucoup de déplacements prévus pour cet automne aussi car je vais avoir plusieurs chantiers à mener en Bretagne sur le mois d'octobre.
Changement de rythme aussi dans la vie Drômoise, les rendez-vous estivaux s'éteignent et les activités qui courent sur l'année se réveillent. Céline s'éssaye au Tissu et Trapèze, ça lui apporte beaucoup de courbatures mais elle aime bien cette nouvelle discipline. Moi je fais un peu de musique avec "Les Fnous" dont font partie aussi deux de nos voisin-es, Charlotte et Thierry.
Les apéros au Petit Coin ont réouvert tous les mercredis soir. On se plait à tenir des permanences. On aimerait y proposer des événements swing de temps en temps :)
Octobre :
Le premier weekend nous sommes allés au lieu-dit Désert sur la commune de la Morte en passant par Saint-Nazaire-le-désert, Nantes-en-Ratier et le pont des suicidés... oui oui ! Pour l'anniversaire de Simon qui avait lieu dans un gîte à l'Alpes du Grand Serre. Il a fait un temps superbe et on a bien profité d'une sublime balade!
Ensuite Céline est partie à Nantes (en passant par Paris!) pour 10 jours de boulot à Nantes puis Troyes). Noé est rentré quelques jours à la Condamine, juste le temps de préparer des affaires pour 3 semaines d'intervention en Bretagne pour Sanisphère!
C'était trop long comme séparation !! Bouhouhou !!!
A peine rentrés, on s'est mis aux petits travaux : refaire le bûcher, installer des rideaux... et on recommence à réfléchir au "gros projet" qui se résume par : kékonféici!?